maison Luisant

Si vous envisagez un achat immobilier à Luisant, ces informations vous seront utiles pour votre recherche de maison. Un tel bien procure beaucoup d’avantages, notamment l’absence de voisinage immédiat, la possibilité d’avoir un garage, un animal de compagnie, ou encore le plaisir de profiter d’un jardin à la belle saison.

Catégories de maisons à Luisant

Le parc immobilier local est caractérisé par le type de matériaux du bâti, le climat ou encore le type de sol, qui confèrent une note architecturale très distincte à chaque région. Les maisons à Luisant ont principalement été construites entre 1971 et 1990, et sont accompagnées de terrains d’une surface moyenne de 5 752 m². Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous rencontrerez des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres, typiques du bâti local. À Luisant, on trouve sur le marché de l’immobilier maisons et appartements. Ces derniers constituent une minorité de biens (26 %), alors que les maisons sont une majorité (74 %). Les ressources d’énergie principales pour le chauffage des biens de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, notons que la composition de 35 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les ventes de l’année.

Quels sont les coûts des maisons et les services à Luisant ?

En 2019, l’achat maison Luisant le plus coûteux a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 3 784 €/m² (rue de la Paix). Dans le reste de la ville, les coûts observés restent en moyenne autour de 2 354 €/m². 5 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des habitants. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 142 commerces dans la ville, avec 4 % dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Luisant

Notons premièrement qu’il y a 35 % de locataires, l’essentiel du parc de 3 195 logements étant occupé par des propriétaires (65 %). Les chiffres qui ressortent des transactions de l’année 2019 laissent apparaître les détails suivants :

  • 44 de moins de 100 m²
  • 34 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²

La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc plutôt orientée vers les biens de moins de 100 m².