maison à vendre ballancourt sur essonne

Vivre en maison, c’est disposer de plus d’espace, ou encore d’un espace extérieur pour la belle saison, la possibilité d’avoir des animaux domestiques, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Ballancourt-Sur-Essonne, voici des renseignements utiles.

Informations diverses sur les maisons à Ballancourt-Sur-Essonne

Le relief, les précipitations ou encore l’ensoleillement sont variables en fonction de la région. Construites pour la plupart entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à Ballancourt-Sur-Essonne sont en général complétées par un terrain d’une superficie moyenne de 31 089 m² et peuvent s’inscrire dans l’habitat traditionnel de la région, qui regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. une majorité de maisons constitue le marché de l’immobilier de la commune (71 %). Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, sachez qu’une composition de 5 pièces a été privilégiée par 36 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d’elle la configuration majoritaire dans les achats de 2019.

Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services à Ballancourt-Sur-Essonne ?

La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 4 000 €/m² (rue Paul Naude) était un record à Ballancourt-Sur-Essonne, alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 2 807 €/m². Si vous souhaitez acheter maison Ballancourt sur Essonne, vous retrouverez à Ballancourt-Sur-Essonne 6 établissements scolaires pour garantir l’éducation de vos enfants. Un commissariat permet de maintenir la sécurité à Ballancourt-Sur-Essonne. Côté shopping, les magasins s’élèvent à 147 commerces dans la ville, avec 2 % dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Ballancourt-Sur-Essonne

À Ballancourt-Sur-Essonne, ce sont en majeure partie des propriétaires qui occupent le parc de 3 372 biens, puisqu’on ne recense que 33 % de locataires. En 2019, la surface des maisons vendues se divise de la façon suivante :

  • 38 de moins de 100 m²
  • 38 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²

On constate donc que les maisons qui se sont le mieux vendues en 2019 sont les biens de moins de 100 m².