La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous souhaitez en obtenir une à Ajaccio ? Ces informations devraient vous assister dans votre recherche.

Catégories de maisons à Ajaccio

L’architecture de chaque région a sa touche personnelle, en fonction du climat, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. Les maisons à Ajaccio datent de manière générale de 1970 au début des années 90. Notons que dans la région, le bâti caractéristique regroupe entre autres des fermes et des maisons de village en schiste et granit. Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, il est intéressant de noter que pour 41 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 4 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l’année.

Pour les maisons à vendre sur la ville d’Ajaccio nous vous conseillons vivement pour commencer d’aller prendre des renseignements dans les agences immobilières sur Ajaccio, puis de consulter les mandats en ligne sur les grands tels que Seloger ou Trovit, ainsi que sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme Capifrance ou Optimhome.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le coût moyen des maisons avoisine les 4 755 €/m², mais à noter que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 9 354 €/m² (Torreta) en 2019. La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 44 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. En ce qui concerne vos besoins médicaux, si vous habitez à Ajaccio, vous pourrez être pris en charge grâce à 6 établissements de santé. Côté shopping, les magasins s’élèvent à 2 766 commerces dans la ville, avec 3 % dédiés à la maison.

Informations sur les logements à Ajaccio

Les 34 334 logements que compte Ajaccio hébergent en majeure partie des propriétaires. La ville répertorie tout de même 47 % de locataires. En 2019, les données de transactions immobilières comptabilisées montrent que 8 affichaient une surface de moins de 100 m², 12 une surface située en 100 et 200 m² et 2, une superficie de plus de 200 m². En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus facilement acheteur ont donc été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².