La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous désirez en obtenir une à Saint-André ? Ces informations devraient vous aider dans votre démarche.

À Saint-André, quelle sorte de maison trouverez-vous ?

Les précipitations, le type de sol ou encore l’ensoleillement sont variables en fonction de la région. Les maisons à Saint-André datent principalement de 1990 jusqu’au début des années 2000. D’autre part, la région présente un bâti classique dans lequel on rencontre des cases créoles colorées, en bois. Saint-André propose une majorité de maisons (75 %) contre une minorité d’appartements, qui représentent donc 25 % du parc immobilier. Enfin, à noter qu’en 2019, 47 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. C’est le type de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Quels prix et quelles prestations de services à Saint-André ?

Tandis que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 2 015 €/m², la transaction la plus coûteuse en 2019 a concerné un bien vendu 2 722 €/m² (ruelle Roux). L’enseignement est assuré grâce à 41 établissements scolaires. Un commissariat garantit l’ordre à Saint-André ainsi que tranquillité et secours aux habitants. Si jamais vous avez un problème d’ordre médical, 2 établissements de santé sont là pour vous accompagner. Côté achats, notez que la ville propose 1 643 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 4 % dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Saint-André

Les 21 985 logements que compte Saint-André hébergent en majorité des propriétaires. La ville répertorie tout de même 48 % de locataires. Les informations enregistrées se rapportant aux transactions de maisons à Saint-André en 2019 nous indiquent que pour 10 achats, les superficies concernées étaient inférieures à 100 m², et que pour 5, elles étaient comprises entre 100 et 200 m².