Investir dans un appartement est une bonne option. Vous pouvez décider d’y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez connaître sur les tarifs pratiqués dans la ville de Montpellier.

Coûts des appartements et services dans la ville

Afin d’y acquérir un bien en fonction du marché récent, vous devrez tabler sur un prix moyen de 2 816 €/m² pour un appartement dans cette commune. 233 ventes d’appartement de 3 pièces et 263 transactions d’appartement de 2 pièces ont représenté 29 % des ventes en 2019, affirmant l’engouement des acheteurs pour les biens de 2 à 3 pièces. Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 184 établissements scolaires présents dans la commune. La sérénité est garantie par un commissariat. 26 établissements de santé de la ville participent au suivi médical des habitants. Côté emplettes, les produits et services pour la maison constituent 2 % des commerces, qui sont 9 097 dans la ville.

Quel type de logement retrouverez-vous à Montpellier ?

Le parc immobilier se décompose entre une minorité de maisons (13 %), et une majorité d’appartements (87 %). Notons qu’il y a une minorité de propriétaires dans la commune, les résidents des 168 120 biens étant majoritairement des locataires (68 %). Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 88 % de la population montpelliéraine.

Si vous envisagez d’acheter ou de mettre en vente un appartement sur Montpellier, vous découvrirez certainement sur cette page de précieuses informations et allez connaître divers éléments qui vous permettront de réussir parfaitement votre projet immobilier. Néanmoins, pour les appartements T2 à vendre sur Montpellier, il sera sage d’aller lire les autres rubriques de notre site, même si les communes ne sont pas similaires, pour rapporter une multitude de données.

Les plus d’un investissement immobilier en appartement

Si vous choisissez l’investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le proposer à la location. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le céderez ! Pour être certain de ne rater aucune opportunité, renseignez vous sur les aides possibles. Certaines locations donnent droit à des diminutions fiscales, et vous pouvez aussi recevoir une assistance si des travaux de rénovation sont envisagés. L’acquisition d’un bien est une action qui vous engage personnellement. Vous pourrez miser sur les professionnels de l’immobilier pour vous apporter les meilleurs conseils et ainsi donner toutes les chances de réussite à votre projet. Faites alors appel à une agence locale dont l’ancrage géographique lui confère une parfaite maîtrise du marché.