Si vous projetez un investissement immobilier à Brive-La-Gaillarde, ces informations vous seront utiles pour votre quête de maison. Un tel bien propose beaucoup d’avantages, notamment l’absence de voisinage direct, l’opportunité d’avoir un garage, un animal domestique, ou encore le plaisir de profiter d’un jardin durant l’été.

Plusieurs renseignements pratiques sur le type de maisons à Brive-La-Gaillarde

L’architecture de chaque région possède sa note personnelle, selon les précipitations, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises. À Brive-La-Gaillarde, les maisons datent en général de 1946 à 1970, avec des terrains qui font 371 m² en moyenne. Si vous cherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un bâti classique qui offre des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une minorité (49 %), contre 51 % de maisons. Les deux sources de chauffage dans la commune sont le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, en ce qui concerne la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 37 % disposaient de 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l’année.

Si vous avez une maison sur Brive La Gaillarde et avez dans l’idée de la mettre en vente, il faut savoir qu’il sera primordial de réaliser une estimation immobilière de votre bien immobilier. Jour après jour, un grand nombre de personnes veulent devenir propriétaires et ont le projet trouver une bonne agence immobilière à Brive la Gaillarde. Afin que votre demeure trouve rapidement un acquéreur, il vous faudra mettre en vente au juste prix et pour se faire n’hésitez pas à passer par un professionnel de l’immobilier.

Quels tarifs et quelles prestations de services aurez-vous à Brive-La-Gaillarde ?

Un logement s’est vendu en 2019 à 2 880 €/m² (rue Lachambaudie), marquant le prix le plus haut des ventes de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d’environ 1 614 €/m². 45 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. Les forces de l’ordre sont représentées dans la commune, grâce à 2 commissariats. Consultation médicale, test, suivi de routine : 8 établissements de santé existent sur rendez-vous à Brive-La-Gaillarde. La ville propose 1 574 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison : articles d’entretien, décoration, etc.

Informations sur les logements à Brive-La-Gaillarde

Sur les 28 485 biens que propose la ville, on recense tout de même 49 % de locataires, alors que les propriétaires représentent une majorité. Les chiffres qui ressortent des transactions de l’année 2019 laissent poindre les détails suivants :

  • 272 de moins de 100 m²
  • 133 entre 100 et 200 m²
  • 5 de plus de 200 m²
  • La tendance des ventes de 2019 s’est donc portée sur les maisons de moins de 100 m².