Le déménagement n’est pas une chose facile, il y a des formalités à tenir et le coût peut parfois être élevé si on se fait aider. Le faire soi-même dans une maison lilloise est contraignante, c’est quand même du sport ! Mais pour bien le préparer, nous allons voir quelques points afin que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions possibles, sans se fatiguer et ménager des pauses sans perdre de temps.

Les formalités

Pour bien préparer son déménagement dans la ville de Lille, il y a quelques formalités à réaliser, des contraintes pas toujours plaisante mais obligatoire tout de même. Il faut d’abord, prévenir votre assurance du déménagement, couper le contrat avec EDF/GDF ainsi que le téléphone, prévenir votre poste et les impôts des changements d’adresse ainsi que le passeport et tous les papiers d’identité. C’est pourquoi, vous devez tout réunir, quelques jours avant le grand déménagement, c’est aussi un avantage pour en être débarrassé et ainsi être tranquille.

Bien préparer le déménagement

Afin de s’organiser au mieux pour ce déménageant, pensez à vos cartons, si grande maison, il vous en faudra des nombreux et de toutes tailles et si possible, tentez d’en obtenir gratuitement. N’oubliez pas de louer des voitures ou des camions pour vous aider à transporter les différents objets et meuble : il faudra évaluer son budget en fonction du temps et du nombre des biens du déménagement, c’est quand même un gros travail. Prévoyez un repas car la journée d’un déménagement est longue, parfois sur plusieurs jours, il faut tout prévoir pour être dans de bonnes conditions le jour J. Et pour une efficacité rapide, pensez à démonter vos meubles et à faire le tri avant le jour du déménagement, cela vous fera gagner du temps.

Vous pouvez notamment, demander de l’aide autour de vous (proche, famille, voisin) et ainsi faciliter le déménagement car nous le savons tous, ce n’est pas une chose facile, il faut être méthodique et un petit peu sportif sur les bords (porter, soulever, marcher…). Quelques sites sur l’aide au déménagement existe pour faciliter certaines familles.