Vivre dans une maison est plaisant pour de nombreuses raisons : présence d’un espace extérieur, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une à Saint-Selve ? Voici quelques renseignements utiles pour vos démarches.
Les maisons à Saint-Selve
Le climat, les précipitations ou encore le type de pierre signent le profil de chaque région, dont l’habitat régional peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. Saint-Selve offre des maisons majoritairement construites entre 2005 et 2013. Les caractéristiques typiques du bâti de la région sont de plus les suivantes : vous trouverez des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le parc immobilier de Saint-Selve propose une majorité de maisons (99 %), alors que les appartements représentent 1 % du marché. Les habitants de la commune ont surtout recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Enfin, notez que le choix s’est porté, pour 54 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. C’est donc le nombre de pièces le plus répandu parmi les transactions de 2019.
Quels prix et quels services trouverez-vous à Saint-Selve ?
En 2019, le record du prix pour une maison a atteint 3 540 €/m² (allée des Bigarreaux). Le prix moyen est, lui, de 2 662 €/m². L’apprentissage se fait à Saint-Selve grâce à un établissement scolaire. Pour leurs achats, les résidents de la commune peuvent profiter de magasins variés (58 commerces).
Devenir propriétaire est une entreprise qui immanquablement va vous amener à signer un crédit immobilier, il ne faut pas se tromper. Ne vous précipitez pas, regardez méticuleusement les multiples propositions de liste d’annonces de maisons en vente sur Saint-Selve convenant à vos critères, et prenez contact avec des agents immobiliers.
Informations utiles sur les logements à Saint-Selve
La ville dispose de 1 149 logements, occupés de façon majoritaire par des propriétaires (87 %), tandis qu’on compte 13 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :
La tendance des ventes de 2019 s’est donc portée sur les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².