Résider dans une maison présente beaucoup d’avantages (jardin, place…). Vous envisagez d’investir aux Vans ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Aux Vans, quel type de maison trouverez-vous ?

Le bâti est très varié selon les régions ; le type de sol, l’ensoleillement ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises caractérisant chaque architecture régionale. Bâties pour la plupart avant 1919, les maisons aux Vans sont généralement complétées par un terrain d’une surface moyenne de 97 m² et peuvent s’inscrire dans l’habitat classique de la région, qui regroupe notamment des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier des Vans, soit 61 %, le reste étant constitué d’appartements. Les habitants de la commune peuvent se chauffer, entre autres, à l’électricité ou au fioul. Pour terminer, notons qu’en 2019, les acheteurs ayant choisi des logements de 3 pièces ont représenté 36 % des acheteurs de maisons. Il faut noter que c’est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Les Vans : services et prix de l’immobilier

Il est possible de dénicher un bien à 2 145 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 3 700 €/m² (le Gras) en 2019. A Les Vans, l’enseignement est prodigué par 4 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont représentées dans la commune, grâce à un commissariat. Pour toute demande médicale des résidents, la commune dispose de 2 établissements de santé. Côté magasins, la commune offre 166 commerces, dont 6 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Devenir propriétaire de son bien est une entreprise qui immanquablement va vous conduire à signer un emprunt immobilier, il ne faut pas faire le mauvais choix. Prenez votre temps, comparez les offres de tout savoir sur l’immobilier sur Les Vans convenant à vos attentes, et expliquez votre projet à des agents immobiliers.

Informations utiles sur les logements aux Vans

La ville compte 2 186 biens, qui logent une majorité de propriétaires, alors qu’on dénombre 43 % de locataires. En 2019, la superficie des maisons vendues se divise de la manière suivante :

  • 13 de moins de 100 m²
  • 11 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Moins de 100 m² : c’est par conséquent la surface qui a été la plus populaire sur l’ensemble des maisons vendues en 2019.