Pour acquérir un appartement à Lille, voici les renseignements qui vous seront utiles.

Coûts des appartements et services proposés dans la commune

Sur place, vous trouverez des appartements au tarif moyen de 3 251 €/m². Pour les appartements, la tendance du marché immobilier 2019 s’est tournée vers les 1 à 2 pièces, avec 1508 ventes de 2 pièces et 1327 transactions d’une pièce. Ce type de bien a représenté 35 % des ventes. Vous retrouverez à Lille 162 établissements scolaires pour garantir l’éducation des plus jeunes. La sûreté est assurée par 7 commissariats. Les résidents sont en mesure de compter sur 40 établissements de santé pour veiller sur eux. Côté emplettes, les commerces s’élèvent à 6 299, et 3 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Moins onéreux que les maisons à vendre et requérant largement moins d’entretien, une grande quantité d’acheteurs portent leur choix vers l’achat d’un appartement sur Lille, soit dans des quartiers calmes ou au contraire au cœur de la ville. A l’opposé, rêvent d’être propriétaire d’une habitation avec jardin et souhaitent se séparer de leur T2 ou T3. Pour que votre projet de appartement à vendre Lille voit le jour sans incident notre site internet tente de vous apporter une grande quantité d’informations, des contenus rédigés par des professionnels de l’immobilier, n’hésitez pas à nous adresser un email pour plus d’informations.

A Lille, quel genre de logement êtes-vous en mesure de trouver ?

Le parc immobilier se répartit entre une minorité de maisons (22 %), et une majorité d’appartements (78 %). La ville recense 137 768 logements occupés essentiellement par des locataires (71 %), et compte 29 % de propriétaires. Les résidences principales sont une majorité et comptent pour 88 % des habitations.

Miser sur l’achat d’un appartement

L’intérêt d’un placement immobilier est l’opportunité qu’il vous offre de financer son acquisition grâce au loyer. De plus, votre capital investi pourrait croître si vous revendez le bien. La location peut procurer des privilèges fiscaux qu’il convient de comprendre pour en profiter pleinement. Par ailleurs, vous pourriez bénéficier d’aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov’ en sont des exemples. Contacter une agence immobilière locale vous fera gagner du temps et de l’argent. Sa maîtrise du marché ainsi que son expérience des transactions vous aideront à faire les bons choix, tant pour l’appartement que pour son financement.