Si vous voulez acheter un appartement, que ce soit pour le proposer à la location ou l’habiter, ces renseignements pourront vous venir en aide.

Briançon : infrastructures et coût de la pierre

Sur place, vous dénicherez des appartements au tarif moyen de 2 091 €/m². 65 ventes d’appartement de 2 pièces et 69 transactions d’appartement de 3 pièces ont représenté 33 % des ventes en 2019, affirmant l’enthousiasme des acheteurs pour les biens de 2 à 3 pièces. L’apprentissage scolaire se fait à Briançon grâce à 12 établissements scolaires. Un commissariat maintient l’ordre à Briançon et assure le calme des résidents. Consultation, examen, suivi médical : 9 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à Briançon. Côté shopping, il existe une diversité de commerces dans la commune, qu’on dénombre à 444. Sur ceux-ci, on en compte 5 % qui proposent des produits et services pour la maison.

A Briançon, quel genre de logement êtes-vous susceptible de trouver ?

On peut trouver à Briançon des maisons et des appartements. Ce sont les maisons qui constituent la minorité des logements, les appartements comptant pour une majorité, soit 74 %. La commune bénéficie de 8 703 logements, occupés de manière prédominante par des propriétaires (51 %) tandis qu’on recense 49 % de locataires. Les foyers briançonnais affichent une majorité de résidences principales, pour 59 % d’entre eux. 16 % des logements, pour finir, sont des logements sociaux.

Qu’il soit question d’un logement pour y habiter ou un investissement immobilier afin de se bâtir un patrimoine, partir à la recherche de l’appartement idéal est inévitablement un projet épineux à accomplir et prend beaucoup de temps pour y parvenir. Pour appartements T2 T3 T4 sur Montgenevre il vous faudra certainement passer par un professionnel de l’immobilier expérimenté, lui seul sera en mesure de vous apporter des renseignements précieux pour faire un achat sans regret et les recommandations incontournables pour devenir copropriétaire.

Choisir d’acquérir un appartement

De nombreux épargnants font le choix de l’investissement locatif. Effectivement, si le montage est bien fait, votre projet pourrait bien se financer tout seul, grâce aux loyers. En outre, votre capital investi devrait prendre de la valeur. Un placement locatif peut donner lieu à des aides. Pour en profiter, vérifiez si vous êtes éligible à une réduction d’impôt ou une aide à la rénovation par exemple. En vous tournant vers un professionnel de l’immobilier, vous êtes sûr d’acheter au bon prix. De plus, il peut vous aider à monter votre dossier de financement et sera force de proposition.