Comment fixer le prix de sa maison à Montpellier pour la vendre?

fixer-le-prix-de-sa-maison-a-vendre-montpellierAvant même d’envisager de fixer le prix de votre maison montpellieraine, il vous faudra prendre connaissance du marché de l’immobilier surtout dans le secteur proche de votre bien. Ensuite, pour fixer votre prix de vente, il vous faudra vous baser sur multiples critères.

L’emplacement géographique pour fixer le prix de maison à Montpellier

Déjà, l’emplacement déterminera une grande partie du prix car on peut voir, souvent, que ce sont les zones géographiques qui sont primordiales dans le prix. Ensuite, il faudra faire la différence entre une maison isolée, une maison groupée, ou encore un appartement. Dans le cas d’un appartement, sa position dans l’immeuble et l’étage auquel il se trouve seront également des éléments qui influenceront le prix, tout comme le quartier où le prix de l’immobilier est très variable. Un appartement à Port marianne coûtera plus cher qu’un appartement à la Mosson pour la même superficie par exemple.

Pour consulter le prix d’une maison à vendre à Montpellier en fonction de son emplacement géographique, vous pouvez consulter le site http://www.immoloch.com/acheter–montpellier-34.html

L’état neuf ou ancien de ma maison montpellieraine

De plus, la qualité et l’ancienneté du logement montpelliérain permettront de fixer un prix plus ou moins élevé. Il sera plus facile d’appliquer un prix élevé à un logement de qualité même « ancien » qu’à un logement de mauvaise qualité neuf. Les prestations de l’immeuble (concierge, piscine, laverie, salle de sport, etc.) joueront également sur le prix. Le POS/PLU est aussi à consulter car il diffère en fonction des villes et régions.

Pour consulter la différence de prix entre une maison de caractère à Montpellier et un mas, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.immobilier-luxe.net/maison-caractere,,montpellier.html

La superficie pour estimer le prix de mon logement montpellierain

Enfin, afin de bien fixer le prix de sa maison à Montpellier, il faudra prendre la surface du logement et son orientation en compte. Mais ça, j’imagine bien que ce sont les deux critères auxquels vous pensez dès le début. Effectivement, ce sont des critères importants… mais ne sont pas les seuls, comme beaucoup se l’imaginent.

Pour consulter le prix d’une maison de prestige à Montpellier en fonction de sa superficie, vous pouvez utiliser le site d’annonces immobilières www.immobilier-luxe.net

Valoriser votre bien immobilier pour augmenter le prix de votre habitation à Montpellier

estimation-immobiliere-montpellierPour faire la différence avec une autre maison à Montpellier, il faudra miser sur les parties communes et privatives dont disposent votre logement, mais aussi de l’aspect extérieur… Car avec le home staging, vous allez mettre votre bien en valeur à l’intérieur, mais il faudra également faire attention à l’aspect extérieur (des mauvaises herbes et des ronces dans un jardin, cela n’est pas du meilleur effet).

Petits trucs à ne pas faire…

Lorsque vous avez mis votre bien immobilier à Montpellier en vente depuis quelques temps et qu’elle ne se vend pas, il ne faut surtout pas augmenter le prix. Ne faites pas non plus varier les prix constamment, c’est-à-dire qu’il ne faut pas augmenter le prix puis le baisser puis l’augmenter, etc. Cela ne positionnera pas votre bien de façon efficace. Afin de ne pas être tenté par des variations de prix, il ne faudra pas tabler sur un prix trop élevé afin de ne pas effrayer les prospects. Enfin, si vous décidez de baisser les prix car votre maison à Montpellier ne se vend pas, il faudra appliquer une baisse conséquente et ne pas baisser le prix doucement/lentement… N’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière à Montpellier pour vous aider dans votre estimation.

Liens utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>