peliculasdb peliculas hdlatino tv latinopeliculas.tv alta pelicula audio latinohd.com Peliculas10 2012 2012 2013

Pourquoi acheter une maison BBC à Montpellier?

maison-bbc-montpellierDepuis le 1er janvier 2013 et la mise en place de la nouvelle législation RT2012, les promoteurs immobiliers à Montpellier ont dû mettre à jour leur norme de construction pour les logements neufs. En effet, ces nouveaux logements doivent porter le label BBC pour signifier que le biee immobilier montpellierain est de basse consommation énergétique.

Une maison labellisée BBC à Montpellier, c’est quoi?

En fait, c’est un logement qui ne consomme pas plus de 50kWh/m²/an (ndlr : la moyenne de consommation des logements neufs « basiques » consomment entre 130 et 250 kWh/m²/an). Un tel logement à Montpellier est rendu possible en créant des bâtiments compacts qui respectent leur environnement et qui combinent des énergies renouvelables et une isolation thermique efficace. Aussi, les maisons BBC à Montpellier sont étudiées pour avoir une exposition la plus longue possible afin de bénéficier de la chaleur naturelle du soleil. Acheter une maison BBC dans le département de l’Hérault (Languedoc Roussillon) est donc plus efficace et avantageux que dans une ville où l’ensoleillement est faible. Cependant, qui dit maison bien exposée, dit fortes chaleurs en été. Une maison BBC montpellieraine est pensée pour ne pas surchauffer même en été. Chaleur conservée mise à part, une maison labellisée BBC sera également très bien étanchéifiée, de manière à ce qu’aucune humidité ne puisse exister dans la maison.

De plus, comme les énergies renouvelables sont de plus en plus utilisées et nécessaires aux maisons à basse consommation énergétique, il semble judicieux d’installer des panneaux photovoltaïques sur votre habitation. Du coup, ce sera un avantage non négligeable pour votre maison à Montpellier

Comment obtenir le label BBC pour mon bien immobilier à Montpellier?

immobilier-neuf-montpellierPour bénéficier de l’appellation BBC, un bâtiment héraultais doit disposer de la certification RT 2012 et rentrer dans les normes de construction et de consommation énergétique. Si la maison montpelliéraine que vous voulez acheter correspond à ces critères, elle sera alors labéllisée BBC. Dans ce cas-là, les avantages sont encore démultipliés car les charges qui sont directement en rapport avec vos consommations énergétiques sont diminuées. Aussi, vous allez pouvoir bénéficier d’exonérations d’impôts, grâce notamment à la loi Duflot (qui remplace désormais la loi Scellier qui n’est, elle, plus en vigueur). Cette loi a pour but de favoriser l’achat de programmes immobiliers neufs à Montpellier et ses alentours (comme l’indique Les Clés du Midi) qui respectent l’environnement et les logements BBC rentrent totalement dans ces critères. La réduction d’impôt se calcule donc sur l’investissement total. Cependant attention : le plafond des niches fiscales a baissé depuis début 2013, amoindrissant celui-ci à 10 000€ (au lieu de 18 000€ ainsi que 4% du revenu qui est imposable). Il est aussi bon de savoir que votre bien ne pourra bénéficier de la loi Duflot que s’il est dans une zone d’éligibilité qu’il vous faudra vérifier au préalable.

Acheter une maison BBC à Montpellier (ici) représente donc de nombreux avantages, tant dans la qualité de vie qu’au niveau des avantages fiscaux.

Sur le web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>