conseils-achat

On achète pas un bien immobilier comme on fait ses courses au supermarché. C’est un projet qui doit être préparer avec minutie. Ne vous lancez pas tête baisser dans un achat impulsif en prenant un crédit immobilier dans la première banque du coin de la rue. Afin de préparer au mieux votre futur achat, voici différents bons conseils à suivre…

conseils-achat1/ Votre projet d’achat doit être préparé

Si vous désirez devenir l’heureux propriétaire d’un appartement, un studio, une maison, ou tous autres biens immobiliers sur Montpellier, il vous voudra avant tout être patient et méticuleux. En effet, l’achat d’un bien immobilier sur la préfecture héraultaise va se concrétiser peu à peu, et lorsqu’il faudra prendre une décision … vous devrez être prêt ! Vous devez analyser et préparer votre projet d’achat immobilier Montpellier. Chaque bien visité doit faire l’objet d’un calcul sur le prix global en prenant compte non seulement le prix du bien lui-même mais également le crédit immobilier et les travaux à effectuer.

2/ Rembourser son crédit immobilier

Vous devez déterminer votre capacité d’achat. Souhaiter être propriétaire à Montpellier est une chose, le devenir en est une autre. Vous allez vous lancer dans un crédit immobilier de 10 à 25 ans, il va falloir déterminer et anticiper votre capacité non seulement à rembourser votre crédit mais aussi pouvoir vivre correctement.

3/ Comprendre le marché immobilier

Il est bien difficile de comprendre et suivre le marché immobilier dans l’Hérault et sur Montpellier. N’hésitez pas à consulter des professionnels de l’immobilier : notaires, agents immobiliers, courtiers… Prenez aussi le temps de parcourir les sites web immobiliers afin de vous informer et prendre de précieux renseignements.

Voici deux bonnes adresse si vous souhaitez en savoir plus sur le marché montpelliérain :
Immobilier neuf à Montpellier : www.cdi-neuf.fr
Immobilier sur Montpellier Ouest : www.immobilier-montpellier-guyhoquet.com

4/ Déterminer vos besoins et préférences

Si vous souhaitez acheter un appartement sur Montpellier ou tous autres types de biens immobiliers, il faut non seulement définir votre budget maximum mais aussi ce que vous désirez acheter. Combien de pièces voulez-vous ? Au rez-de-chaussée ou en hauteur ? Dans quels quartiers, plutôt au sud vers Rives-du-Lez ou au nord vers Mosson ? Proche des transports en commun et des supermarchés ou plutôt dans un coin tranquille ? Savoir ce que vous voulez précisément pour permettre de cibler vos recherches.

5/ Prenez votre temps pour visiter

Ne vous jetez pas sur le premier bien proposé par une agence immo Montpellier vous convenant. Les biens en vente sur Montpellier sont nombreux, et sans attendre non plus l’affaire miraculeuse du siècle sachez prendre votre temps. Lorsque vous avez un coup de coeur sur un appartement ou une maison, analysez tout ! Vous allez y vivre plusieurs années ou toute votre vie, alors pas question de faire le mauvais choix. Regardez bien les transports en commun, les marchands, les voisins, les écoles, la distance avec votre lieu de travail. Regardez également le bien immobilier lui-même, intérieur comme extérieur. Inspectez tout ! Les prises électriques, les sols, l’état des plafonds, l’isolation, …. Et si d’éventuels travaux sont à effectuer, faites les chiffrer. N’hésitez pas à vous faire accompagner par des artisans ou des architectes.

6/ Proposez une offre d’achat

Vous avez craqué sur l’appartement de vos rêves proche de la Mairie de Montpellier, où la maison tant voulue du côté de l’Odysséum ? Votre décision est prise … vous voulez l’acheter ! Il est temps désormais de faire une offre d’achat. Si vous estimez que le prix de vente est un peu au-dessus de votre budget, il vous est possible de négocier à la baisse, nombreux vendeurs sont ouverts à la négociation. Ne soyez pas trop gourmand non plus, attention ! Si le vendeur et vous êtes tombés d’accord sur le prix de vente et que votre organisme de financement accepte le crédit … vous serez prochainement propriétaire à Montpellier !