peliculasdb peliculas hdlatino tv latinopeliculas.tv alta pelicula audio latinohd.com Peliculas10 2012 2012 2013

Construire sa maison soi même à Montpellier, les raisons d’investir

construire-sa-maison-soi-meme-montpellierSouvent, les personnes qui construisent leur maison eux même ont un esprit créatif, ne trouvent pas leur bonheur dans le parc immobilier montpellierain, ou encore n’ont pas suffisamment de moyens pour s’acheter une maison neuve. Evidemment, il existe une alternative à la location à long terme, surtout lorsque l’on sait à quel point la location perd de la vitesse et représente un « gâchis » d’argent…

Alors pourquoi ne pas construire sa maison soi-même à Montpellier?

construire-sa-maison-sur-planDéjà, vous ne pourrez pas nier l’originalité et l’authenticité de votre maison montpelliéraine. Même si vous montez une maison « en kit », vous aurez toujours la satisfaction de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai faite ! » Fierté mise à part, vous serez aussi sur de la qualité des matériaux et/ou de la réalisation. N’hésitez pas, même si vous construisez votre maison à Montpellier « seul », à faire appel à des artisans. Je pense surtout à la structure et à la charpente… Parce que c’est beau une maison, mais avec des fuites dans le toit, ce n’est pas du meilleur genre. Faites aussi attention au contrôle sur le diagnostic immobilier. Enfin, n’hésitez pas non plus à vous référer au guide de l’auto construction, qui pourra vous apporter de précieuses réponses sur certaines techniques de construction en visitant le site.

Quel est le coût de construction d’une maison montpellieraine?

Construire une maison à Montpellier soi-même, c’est moins cher que d’en confier la construction à une entreprise de gros œuvre ou à un professionnel de l’immobilier dans le département de l’Hérault (à consulter sur le site http://www.herault.immobilier-agence.net). Cependant, il ne faut pas oublier, outre les matériaux de construction (carrelage, bois, peinture, etc.), qu’il vous faudra louer du matériel pour, justement, construire cette maison ! Bétonnière, grue, et j’en passe, sont des appareils nécessaires à la construction dont peu de gens disposent dans leurs garages. En plus, ce sont des coûts incompressibles : on peut toujours choisir un carrelage moins cher, mais une location de bétonnière… ça a toujours le même prix. Enfin, il vous faudra penser à l’assurance habitation et au mobilier de votre maison après sa construction qui sont d’autres coûts à prendre en compte au moment d’établir votre prêt immobilier.

Construire sa maison soi même: en bref..

Enfin, ne vous laissez pas dans cette aventure sans avoir tout bien planifié. On ne construit pas une maison à Montpellier sur un coup de tête, c’est pourquoi il vous faudra penser coûts, plans, étapes planifiées, main d’œuvre supplémentaire AVANT de commencer les travaux. Oui, ce n’est pas une fois bloqué à tenir une poutre d’une main et le marteau de l’autre que vous aurez l’occasion de demander de l’aide ou des conseils pour construire votre belle maison de luxe à Montpellier (sources d’infos complémentaires ici) … mais une fois votre maison terminée, pensez-au home staging pour l’aménager.

Pour consulter une liste de terrain constructible pour la construction de sa maison à Montpellier, cliquez ici.

A consulter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>